contact@koreliz.com 01.39.07.28.28
Email 01.39.07.28.28

Les problématiques métier

28 juillet 2014
Partager cet article

Témoignage de Pascal Balage de la société ETP implanté à Toulouse:

 

« Après l’obtention du marché, il est nécessaire de réaliser les métrés dédiés à la phase d’exécution afin de permettre une bonne gestion de l’approvisionement en matériaux. Notre souhait est également d’apporter à nos équipes une aide au repérage des systèmes à mettre en oeuvre via des codes couleurs par systèmes.

 

En batiment Collectif les principaux systèmes à mettre en oeuvre étant répartis sur les ouvrages de doublage , en cloisons de distribution , plafond non démontables ou également en systèmes de gaines techniques verticales , il est important de pouvoir centraliser l’ensemble de la technicité de l’offre des fabricants.

 

En batiment hospitalier ou tertiaire, le besoin est un peu différent étant donné que le plafond démontable est plus présent avec une problématique d’optimisation des taux de chutes à prendre en compte mais également des solutions de pose à apporter en accord avec les contraintes des cabinets d’architecture.

 

Le plan numérisé étant un axe principal de communication utilisé aujourd’hui pour les échanges entre les différents acteurs, il est d’autant plus important d’utiliser des outils numériques adaptés répondant au mieux à nos problématiques métier: nous avons choisi l’application LOGIplac qui répond pleinement à nos attentes »

Partager cet article
Publication précédente
Publication suivante