contact@koreliz.com 01.39.07.28.28
Email 01.39.07.28.28

28% time saving
100% reliability

Go to the metric on plan

14 days trial

Advantages

  • Work your plan directly on your computer

      Open all types of plans, PDF or image (jpeg, PNG …). Realize your scouting plans easily by determining the scale, then choosing the desired surfaces or peripheries for each structure. Export the collected data to Microsoft Excel, a quote software or the program of your choice.

  • Your detailed accurate and fast measurements

      The selected books are easy to position on the map. Each book associated with a form is immediately postponed with its legend in the registration plan. The dimensions of each segment are reported directly on the locating plane. With the LOGIKUTCH pdf-based measurement software, take surveys and professional tracking plans in minutes without training.

  • All types of measurements: from conventional surface to slope calculation

      LOGIKUTCH is the pdf measurement software of all the professionals of the building : specialists in any state body, builders, design office … All shapes, slopes and the most complex cuts of roofs are made in a few clicks. Finally, a calculation software for the construction of the building with complex results easy to use.

  • Do not stay stuck! At each step LOGIKUTCH guides you with online help

      Whatever the stage of your survey or your survey plan, the LOGIKUTCH surveyor software guides you. It informs you of the steps you have forgotten. If you’re blocking an operation, it’s easy: check out the online help. All of the common questions users have been listed, and the solutions described with simplicity.

  • Reorganize measurements and plans by batch, by parts ... according to your needs

      You make your batch batch, or piece by piece, by matching a material. All the architecture of your different operations is accessible on the left menu. You can work the layers, or rearrange the presentation of the works, as you wish to exit the tracking plan and reports, following the expectations of your customers or service providers.

  • Tracking plans and detailed legends = easy-to-follow projects

      Each area of ​​the tracking plane is identified, listed in the legend and each measure of the area is detailed. You can also add notes for the site, but also counters to identify and count the recurring items (doors, windows, plumbing elements on collective housing …). An annotated registration plan, a complete file associated, and a detailed legend are all elements to facilitate the site.

  • Your measurements both in metric and in English (imperial) system

      If you trade internationally you can convert your plans, your scale to 1 click. Do you have international projects? LOGIKUTCH is the metric software you need. It will facilitate you the eternal games of conversions.

Functionnalities

  • Work on your PDF or Jpeg plans

      Open the provided shots regardless of their picture format (jpeg or PDF).

  • Breathe your surfaces

      The LOGIKUTCH measuring software calculates all your surfaces (floor coverings, external coverings, concrete pavement, roofing …). You just have to click on the outline of your piece to measure to obtain a perimeter and a surface. You can subtract surfaces just as easily. This metering software offers advanced functions that allow you to calculate all the slopes of your roof …

  • Hone your lengths

      Use the perimeter tool to measure each of your pieces. Each segment is listed, and you have measurements of all the walls of all your pieces. You can save them to duplicate them.

  • Bring your facades

      Measure your facade surfaces very quickly with the help of the deduction tool. Very practical to use to deduce windows, doors … for facades for example. The final result will be displayed in the report.

  • Measure your roofs in order to plan

      Quickly calculate roof surfaces, edge lengths, and eaves using the built-in slope converter. All surfaces are taken into account from a single drawing according to the necessary slopes. The results are exploitable on Excel and the tracking plans are very explicit.

  • Measure your roofs for elevation

      Gone are the galleys of slope calculations. Take elevation views of the roofs, and use our built-in slope converter. By entering the degree of each slope and selecting the surface of the roof on the plan, you will easily calculate your surfaces. Thanks to the LOGIKUTCH measuring software, you get accurate results from your roof surfaces.

      Complete your file with 3D views or custom technical drawings.

  • Display your angles and roof slopes

      Measure an angle or find a roof slope in three clicks with the Angle tool. Display the angle in the format of your choice, either in degrees or in x / 12 format.

  • Make the job easier with the Meter Tool

      The counter tool allows you to put markers and count certain elements on your plans (door, window …). Create your element in the counter tool, and return it as many times as necessary. You will see the location of each element, and will have the number of total elements in the plane.

  • Notes tool - make reading jobs easier

      Leave as many notes as you need on your plans: for the construction, the installation … You have a modification that does not appear on the map but that you want to indicate? Leave a note. Leave as much as necessary on your plans: for the construction, the pose … They move, disappear, print directly on the plan if you wish.

Prerequisites

Works on PC

Software requiring few resources
Works with current PCs.
Can run on Mac only with windows emulator

Simple software without training

Intuitive software with direct online help

Follow the steps:
- Import your plan
- Take a ladder
- Get started in simple and advanced metrics ...
Customers reviews
Average rating:  
 2 reviews
by Thierry Laurent on Koreliz
Économiste

I use the LOGIKUTCH software to prepare my bidding documents for house lots, or office buildings. This simple and very precise solution allows me to encrypt all my works by batch, according to my needs. I gained efficiency and suddenly I think I signed some more business this year, but what I do not figure is the time earned on my personal life ...

Some references
Référence Koreliz
Référence Koreliz
Référence Koreliz
14 trial days form


In accordance with the 78 law 17-6 of January 1978 2004 relating to the computing, the files and the freedoms modified in XNUMX (hereafter “law Informatique et Libertés”) and the European Regulation on the protection of the personal data of the 27 April 2016, you have a right of access and you can obtain communication, rectification and / or deletion of personal information about you.
Requests must be sent by post to the following address: Koreliz – 84bis, General Leclerc Avenue 78 220 Viroflay. “

LOGIKUTCH

Works on PC – requires a windows emulator on Mac

  • Easy measurement on PDF plan
  • Tracking and simple or area-based measurements and works
  • Tracking plan and associated legend

Free try and without commitment 14 days

Immediate creation your login credentials to the software

Downloading your software

Skip to toolbar

contact@koreliz.com 01.39.07.28.28
Email 01.39.07.28.28

28% gain de temps
100% fiabilité

Passez au métré sur plan !

Essai 14 jours Commander

Avantages

  • Travaillez votre plan directement sur ordinateur

      Ouvrez tous types de plans, PDF ou image (jpeg, PNG…). Réalisez vos plans de repéragesfacilement en déterminant l’échelle, puis en choisissant les surfaces ou périphéries recherchées pour chaque ouvrage. Exportez les données recueillies vers Microsoft Excel, un logiciel de devis ou le programme de votre choix.

  • Vos métrés précis détaillés et rapides

      Les ouvrages choisis sont faciles à positionner sur le plan, Chaque ouvrage associé à une forme est immédiatement reportée avec sa légende dans le plan de repérage. Les dimensions de chaque segment sont reportées directement sur le plan de repérage. Avec le logiciel de métré sur  plan pdf LOGIKUTCH, effectuez des relevés et des plans de repérages professionnels en quelques minutes et sans formation.

  • Tous types de métrés : de la surface classique au calcul de pente

      LOGIKUTCH est le logiciel de métré sur plan pdf de tous les professionnels du bâtiment : spécialistes tout corps d’états, constructeurs, bureaux d’études… Toutes les formes, les pentes et les découpes les plus complexes de toitures s’effectuent en quelques clics. Enfin un logiciel de calcul de métré pour le bâtiment aux résultats complexes facile à utiliser.

  • Ne restez plus bloqué! A chaque étape LOGIKUTCH vous guide avec l’aide en ligne

      Quelle que soit l’étape de votre métré ou votre plan de repérage, le logiciel métreur LOGIKUTCH vous guide. Il vous informe des étapes que vous avez oubliées. Si vous bloquez sur une opération à réaliser, rien de plus simple : consultez l’aide en ligne. Toutes les questions courantes des utilisateurs ont été répertoriées, et les solutions décrites avec simplicité.

  • Réorganisez métrés et plans de repérages par lot, par pièces… selon vos besoins

      Vous réalisez votre métré lot par lot, ou pièce par pièce, en associant un matériau. Toute l’architecture de vos différentes opérations est accessible sur le menu gauche. Vous pouvez travailler les calques, ou réorganiser la présentation des ouvrages, comme vous le souhaitez pour sortir le plan de repérage et les rapports, en suivant les attentes de vos clients ou prestataires.

  • Plans de repérage et légendes détaillées = des chantiers faciles à suivre

      Chaque zone du plan de repérage est identifiée, répertoriée dans la légende et chaque mesure de la zone est détaillée. Vous pouvez par ailleurs rajouter des notes pour le chantier, mais aussi des compteurs pour repérer et compter les éléments récurrents (portes, fenêtres, éléments de plomberie sur les logements collectifs… ). Un plan de repérage annoté, un dossier complet associé, et une légende détaillée sont autant d’éléments pour faciliter le chantier.

  • Vos métrés aussi bien en métrique qu’en système anglais (impérial)

      Si vous échangez à l’international vous pouvez convertir vos plans, vos métrés à l’échelle en 1 clic. Vous avez des chantiers à l’international? LOGIKUTCH est le logiciel métreur qu’il vous faut. Il vous facilitera les éternels jeux de conversions.

Fonctionnalités

Vous voulez en savoir plus ?

LOGIKUTCH est un logiciel CCTP et un logiciel de gestion de chantier.

  • Travaillez sur vos plans PDF ou Jpeg

      Ouvrez les plans fournis quel que soit leur format image (jpeg ou PDF).

  • Métrez vos surfaces

      Le logiciel de métré LOGIKUTCH calcule toutes vos surfaces (revêtements de sol, revêtements extérieurs, dallage béton, toitures…). Vous n’avez qu’à cliquer sur le contour de votre pièce à mesurer pour obtenir un périmètre et une surface. Vous pouvez soustraire des surfaces tout aussi simplement. Ce logiciel métreur propose des fonctions avancées vous permettant de calculer toutes les pentes de vos toitures…

  • Métrez vos longueurs

      Utilisez l’outil périmètre pour mesurer chacune de vos pièces. Chaque segment est répertorié, et vous avez les mesures de tous les murs de toutes vos pièces. Vous pouvez les enregistrer pour les dupliquer.

  • Métrez vos façades

      Mesurez vos surfaces de façade très rapidement grâce à l’outil de déduction. Très pratique à utiliser pour déduire les fenêtres, portes… pour les façades par exemple. Le résultat final s’affichera dans le rapport.

  • Mesurez vos toitures en vue de plan

      Calculez rapidement les surfaces de toit, les longueurs d’arêtes, et d’avant-toit en utilisant le convertisseur de pente intégré. Toutes les surfaces sont prises en compte à partir d’un seul dessin selon les pentes nécessaires. Les résultats sont exploitables sur Excel et les plans de repérage sont très explicites.

  • Mesurez vos toitures en vue d’élévation

      Finie la galère des calculs de pente . Partez des vues en élévation des toitures, et utilisez notre convertisseur de pente intégré. En saisissant le degré de chaque pente et en sélectionnant la surface de la toiture sur le plan, vous calculerez facilement vos surfaces. Grâce au logiciel métreur LOGIKUTCH obtenez des résultats précis de vos surfaces de toiture.

      Complétez votre dossier avec des vues en 3D ou des schémas techniques personnalisés.

  • Affichez vos angles et pentes de toit

      Mesurez un angle ou trouvez une pente de toit en trois clics avec l’outil Angle. Affichez l’angle dans le format de votre choix, soit en degrés ou en format x/12.

  • Facilitez le chantier avec l’Outil compteur

      L’outil compteur vous permet de mettre des marqueurs et de comptabiliser certains éléments sur vos plans (porte, fenêtre…). Créez votre élément dans l’outil compteur, et reportez-le autant de fois que nécessaire. Vous visualiserez l’emplacement de chaque élément, et aurez le nombre d’éléments totaux dans le plan.

  • Outil notes – facilitez la lecture des chantiers

      Laissez autant de notes que nécessaire sur vos plans : pour la construction, la pose… Vous avez une modification qui n’apparait pas sur le plan mais que vous souhaitez indiquer ? Laissez une note. Laissez-en autant que nécessaire sur vos plans : pour la construction, la pose… Elles se déplacent, s’effacent, s’impriment directement sur le plan si vous le souhaitez.

Prérequis

Fonctionne sur PC

Logiciel demandant peu de ressources.
Fonctionne avec les PC courants.
Peut fonctionner sous Mac uniquement avec un émulateur windows.

Un logiciel simple sans formation

Logiciel intuitif
Aide en ligne directe
Suivez les étapes :
Importez votre plan
Prenez une échelle
Lancez-vous dans les métrés simples comme les plus avancés …
Avis client
Retrouvez ici quelques avis client au sujet de notre logiciel Logikutch
Koreliz
Average rating:  
 2 reviews
by Thierry Laurent on Koreliz
Économiste

J’utilise le logiciel LOGIKUTCH pour préparer mes dossiers d’appels d’offre pour les lots de maison, ou les immeubles de bureau. Cette solution simple et très précise me permet de chiffrer tous mes ouvrages par lot, selon mes besoins. J’ai gagné en efficacité et du coup j’ai-je pense signé quelques affaires en plus cette année, mais ce que je ne chiffre pas, c’est le temps gagné sur ma vie personnelle…

Quelques références
Référence Koreliz
Référence Koreliz
Référence Koreliz
Formulaire essai 14 jours


Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée en 2004 (ci-après « loi Informatique et Libertés ») ainsi qu’au Règlement européen relatif à la protection des données personnelles du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et vous pouvez obtenir communication, rectification et/ou suppression des informations personnelles vous concernant. Les demandes doivent être adressées par courrier postal à l’adresse suivante : Koreliz – 84bis, avenue du Général Leclerc 78 220 Viroflay. »

Fonctionne sur PC – Nécessite un émulateur windows sur Mac

  • Métré facile sur plan PDF
  • Repérage et métrés simples ou par zones et ouvrages
  • Plan de repérage et légende associée
  • Essai gratuit et sans engagement 14 jours
  • Création immédiate de vos identifiants de connexion au logiciel
  • Téléchargement de votre logiciel

* Afin de traiter efficacement votre demande, nous vous remercions d’indiquer correctement vos données. En cas de saisie de fausses informations nous suspendons l’accès à la solution.

Aller à la barre d’outils