84bis Avenue du Général Leclerc, 78220 Viroflay, France
01.39.07.28.28

Métré + Plan de repérage + Chiffrage 2 FOIS PLUS RAPIDE

Avis Client

Quelques références

gedimat-logo-carré
logo-1
logo-spie-batignolles-rvb
av1-surligneur

Vos métrés 2 fois plus vite

Gagnez du temps et des affaires. Selon une étude de la filière BTP, 70 % des devis acceptés sont ceux qui ont été présentés les premiers. Soyez les plus réactifs.

Grâce au SURLigneur, travaillez directement sur votre plan et créez en 1 seule manipulation vos plans de repérage, métrés, quantitatifs, devis.

Vos métrés, devis, quantitatifs en 1 clic

Pas nécessaire de maitriser l’informatique : vous appliquez la même technique sur votre bureau « virtuel ». Commencez par vos plans de repérage en « stabilotant » vos zones (une couleur = un ouvrage).

Une fois vos ouvrages finis, 1 seul clic vous permet d’obtenir vos métrés, mais aussi vos devis et quantitatifs… Vos calculs sont sûrs, et plus rapides.

av-2-surligneur
av-3-surligneur

Travaillez directement votre plan sur votre ordinateur

Vous recevez de plus en plus de documents numériques. Traitez les directement sur le Kutch, votre nouveau bureau « virtuel ». Les documents sont partageables, via internet, sous forme de fichier PDF ou Excel.

Pas nécessaire d’imprimer systématiquement ou de courir après les documents, tous vos dossiers sont accessibles à n’importe quel moment, par tous les interlocuteurs concernés : clients, prestataires, collaborateurs…

Finis les problèmes d’échelle quel que soit le plan

Téléchargez n’importe quel plan : il vous suffit d’une seule mesure pour déterminer son échelle. Finis de recalculer, perdre du temps !

Pas besoin d’investir dans une coûteuse tablette digitale. De plus, votre dossier s’enregistre à chaque modification et vous ne perdez plus jamais votre travail. Tout est archivé par projet, facilement consultable et modifiable.

av-4-surligneur
av-5-surligneur

Vos dossiers de chantiers ou d’appel d’offres très qualitatif

Donnez-vous les meilleures chances d’obtenir vos chantiers par des documents de qualité. La qualité du descriptif , la précision des quantités, la clarté du plan de repérage sont particulièrement appréciés de vos clients.

Vous pouvez en quelques minutes présenter des documents de haute qualité accompagnés d‘un descriptif technique professionnel. Découvrez le logiciel de métré qui vous aide à gagner des contrats.

Vos chantiers faciles à suivre

Vos devis et vos plans évoluent; chaque fois votre dossier est mis à jour. Sur place vos équipes peuvent travailler avec autant de version de plans de repérages que nécessaire.

Un plan manque, vous l’envoyez dans la seconde par mail. Finies les erreurs, et les pertes de temps inutiles… Vos plans sont propres, vos légendes claires, ce qui rend le chantier plus agréable à suivre.

av-6-surligneur
5-métré-excel-pdf

Vos ouvrages, prix et quantitatifs facilement personnalisables pour plus de souplesse

Les ouvrages et quantitatifs sont présentés sous forme de simple fichier Excel. Modifiez-les pour mettre vos propres ouvrages, prix et quantitatifs, vous pourrez ainsi personnaliser vos documents.

Une fois vos ouvrages mis à jour, tous vos chantiers se feront encore plus vite.

1-modification-plan-de-reperage2

Travaillez directement sur vos plans de repérage

Importation des plans formats PDF, jpeg, scan. Travaillez directement sur vos plans sans problème de papier ou d’échelle.

Un ouvrage = une couleur reprise sur le plan de repérage, la légende, le métré, le quantitatif.

Un repérage facile avec les surligneurs

Colorez vos plans comme avant avec nos stabilos numériques.

4 types de marquage possibles symbolisés par des stabilos : trait plein et pointillé pour les linéaires, rectangle pour les surfaces, rond pour les spécifiques (eau, électricité, tuyaux…), 12 couleurs en plein, et 3 couleurs pour les déductions: 60 combinaisons de repérages possibles.

2-couleurs-plans-de-reperage
3-logiciel-devis-pdf-excel

Des métrés et quantitatifs exploitables

Vous pouvez exporter vos métrés par lot ou par type d’ouvrages, en format PDF ou Excel.

Pour déduire des surfaces, deux solutions possibles : utiliser le stabilo négatif lors du repérage, ou déduire les surfaces directement sur Excel. Idem pour le quantitatif.

Finis les problèmes d’échelle quel que soit le plan

Téléchargez n’importe quel plan : il vous suffit d’une seule mesure pour déterminer son échelle. Finis de recalculer, perdre du temps !

Pas besoin d’investir dans une coûteuse tablette digitale. De plus, votre dossier s’enregistre à chaque modification et vous ne perdez plus jamais votre travail. Tout est archivé par projet, facilement consultable et modifiable.

4-documentation-technique-personnalisable
5-métré-excel-pdf

Enregistrez, échangez, imprimez tous vos documents

Tous les documents nécessaires sont enregistrés pour chaque projet (Plan de repérage, légende, métrés sous Excel ou PDF, quantitatifs sous Excel ou PDF, devis en PDF…).

Chaque projet est ainsi archivé et facilement accessible et modifiable.

Allez plus loin : travaillez par lot ou par zone géographique

Grâce aux calques, créez des modèles d’ouvrages par lot ou par zone géographique. Travaillez vos différents plans (simples ou multi étages) sur un même projet.

Répondez aux appels d’offres selon l’organisation demandée (par pièce, zone, type d’ouvrages).

6-multiplans-calques

MATÉRIEL

Fonctionne sur tout type de matériel*

PC – tablette
Mac – Androïd
Carte graphique accélération WebGL activée
NAVIGATEUR

HTML5 Google Chrome ou Firefox dernière version conseillée

CONNEXION INTERNET

2 Mbps conseillé

Les avantages d’un logiciel de Métré.

 

Lors de l’étude client réalisée en 2014, les avantages mis en avant par les utilisateurs du logiciel de métré étaient :

 

  • Simplicité d’utilisation du logiciel : même technique que traditionnelle.
  • Rapidité de métré : selon la complexité – 20 à 40% de gain de temps avec le logiciel.
  • Précision : les métrés sont précis, autant qu’avec le kutch, et avec en plus la possibilité de laisser un métré et de revenir dessus sans soucis.

 

Les bonnes pratiques de nos clients.

 

Le métré permet d’obtenir un devis rapide, et donc de présenter plus tôt les devis.

 

Mais il sert ensuite à l’exécution.

Dans un premier temps les clients commencent par des métrés basiques, en prenant ou non les libellés et les bases de données contenues dans le logiciel.

Par la suite, les clients personnalisent leur outil :

 

  • Paramétrage du devis : personnalisation avec les coordonnées et logos de l’entreprise
  • Paramétrage des ouvrages : ils enregistrent leurs stabilos favoris avec leurs propres ouvrages. Ainsi le plaquiste aura toujours la plaque Hydro dans son stabilo bleu. Les métrés sont facilités mais aussi le travail des équipes de pose, qui utilisent le plan de repérage pour réaliser les ouvrages.

 

Optimisez vos méthodes de travail.

 

Selon votre métier, le type d’ouvrage que vous réalisez, vous pouvez être amené à utiliser le logiciel différemment.

 

Ex 1 : vous êtes dans la une spécialité (plaquiste, peintre, carreleur…), vous travaillez plutôt avec des particuliers. Vous avez intérêt à travailler sur les stabilos, et les ouvrages classiques que vous êtes amené à faire. Ainsi vous optimisez votre temps de métré et d’exécution.

 

Ex 2 : vous êtes constructeur de maison, ou rénovation tout corps d’état. Vous avez de très nombreuses opérations à effectuer ? Allez plus loin en créant des ouvrages par lot (Lot peinture, Lot maçonnerie, Lot plaquiste…)

 

En découpant ainsi le travail, vous gagnerez sur 2 tableaux :

 

  1. Le devis que vous sortez est plus clair, lot par lot, facilement compréhensible pour votre client
  2. Lors de l’exécution du chantier, vous pourrez lancer une impression du plan par zone – le travail du peintre, celui du plaquiste, du plombier…

f7ce2702ca0a1cad78244183e8f45d03vvvvvvvvvvvvvv