Configuration multi-usagers
LogiKutch permet de partager un répertoire de données commun sur un réseau en vue de l'utilisation par plusieurs usagers.
Cette configuration devrait être effectuée par une personne qualifiée en réseautique.
Pour configurer un répertoire commun en vue du partage de données entre plusieurs usagers, suivez les étapes suivantes :
Étape 1 : Déterminez un emplacement réseau accessible à tous les usagers LogiKutch.
Étape 2 : Créez un lecteur réseau pointant vers l'emplacement choisi à l'étape 1 sur chaque poste d'usager LogiKutch.
Étape 3 : Configurez chaque poste LogiKutch en sélectionnant le répertoire de données.
Étape 4 : Redémarrez chaque poste de LogiKutch pour que les modifications soient effectives.
LogiKutch créé alors la structure de répertoires nécessaire à son bon fonctionnement. Chaque sous-répertoire peut alors être subdivisé en sous-répertoires pour chaque usager. Le répertoire de données par défaut de LogiKutch lors de l'installation est le ...\Documents\LogiKutch tel qu'illustré ici. Le répertoire LogiKutch contient sept (7) sous-répertoires.
Il est déconseillé de déplacer un répertoire d'un emplacement local à un emplacement réseau manuellement car le fichier de projet .qpl de LogiKutch garde en mémoire l'emplacement de ses fichiers nécessaires. Utilisez plutôt la fonction "Sauvegarder sous..." du menu fichier pour migrer les projets d'un répertoire à l'autre.
Note importante : LogiKutch ne synchronise pas le travail fait par plusieurs usagers sur un même projet. Il est donc déconseillé de travailler à deux ou plusieurs usagers simultanément sur un même projet.
Problèmes réseau potentiels : Lorsque l'on travaille sur un emplacement réseau, certains problèmes liés au réseau peuvent survenir.
Les problèmes les plus communs sont :
Ces problèmes sont d'ordre local et sont la responsabilité de votre responsable réseau. Le service technique de LogiKutch ne peut résoudre ces problèmes puisqu'ils sont externes au logiciel.
Voir aussi :