Les extensions

Parent Previous Next

Les extensions


Les extensions sont des modules qui peuvent être ajoutés à un outil de mesure. Elles génèrent des résultats supplémentaires au résultat de mesure effectué par l'outil.

Une ou plusieurs extensions peuvent être ajoutés à un outil. Les extensions peuvent aussi être enregistrés dans un modèle.

À la création d'un groupe de mesure, la fenêtre "Créer..." s'ouvre sur l'onglet "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Extensions"  et sur le bouton "Choisir une extension".

Dans la fenêtre "Détails de l'extension", on retrouve deux (2) menus déroulants :

Catégorie : Permet de choisir le "métier" (Peinture, isolation, placo...) qui filtre le contenu du second menu déroulant.

Type d'utilisation : Affiche les choix disponibles pour le "métier" sélectionné.

Dans cet exemple, on sélectionne un outil surface auquel on associe une extension d'isolation "Maçonnerie en brique"

Les extensions sont intimement liés à des produit spécifiques. Pour arriver à un résultat, il faut entrer certaines données qui se présentent dans des listes déroulantes, des champs d'entrée numériques ou des mesures (impériales ou métriques). Lorsque les données appropriée ont été entrées, cliquez sur "OK" et on peut commencer à mesurer.

Une fois la mesure prise, le volet des propriétés affiche le résultat du groupe et le résultat de l'extension dans un onglet séparé :

Il est possible d'associer plusieurs extensions à un outil de mesure, de modifier la configuration d'une extension existante ou de supprimer une extension associée :

Pour faire la gestion des extensions associées à un outil, sélectionnez l'onglet "Extensions" au bas du volet des propriétés. Dans cet onglet, on peut :


Insérer une extension

Pour ajouter une nouvelle extension à l'outil en cliquant sur le bouton "Insérer une extension". Le processus est le même que l'insertion lors de la création de l'outil.

Dans cet exemple, on insère une extension de prix unitaire par unité de surface. Il y a maintenant deux (2) extensions associées à l'outil surface.

Modifier la configuration d'une extension existante

Il y a deux (2) façons de modifier la configuration d'une extension existante dans l'interface :

Le résultat des extensions au rapport

Le rapport affiche les résultats de mesure pour le groupe ainsi que les résultats associés des extensions :

Supprimer une extension

Pour supprimer une extension associée à un groupe, cliquez sur l'onglet "Extensions" dans le volet des propriétés, sélectionnez l'extension à supprimer et cliquez sur le bouton "Supprimer la configuration"

Une confirmation de suppression sera affichée :

Voir aussi :


Les groupes existants


Les modèles


Les commentaires