contact@koreliz.com 01.39.07.28.28
Email 01.39.07.28.28

Une estrade dans la salle de bains, pour quoi faire ?

31 juillet 2015
Partager cet article

Si elle est moins tendance qu’hier, l’estrade permet pourtant de résoudre certains problèmes techniques et/ou d’agencement : faire passer les canalisations d’évacuation, encastrer la baignoire, réduire l’impression d’espace…

 

Agencer, c’est travailler les volumes, c’est-à-dire aménager l’espace en l’imaginant dans ses trois dimensions. En créant des différences de niveaux, on peut délimiter des zones, par exemple créer une frontière entre la chambre et la salle de bain si l’une et l’autre ne font qu’un. On peut aussi structurer l’espace, ce qui est important si la surface dont on dispose est grande. Jouer sur les niveaux est également efficace pour mieux intégrer la baignoire. Enfin, créer une estrade permet – et ce n’est pas le moindre des avantages – de faire passer les canalisations d’eau, en particulier l’évacuation.

 

Mais attention de toujours rester attentif à l’ergonomie des lieux et à leur accessibilité : une estrade, c’est aussi une ou plusieurs marches sur lesquelles une personne à mobilité réduite (personne âgée, personne durablement ou momentanément handicapée…) peut trébucher et se blesser. Il est donc important de toujours favoriser la sécurité.

Partager cet article
Publication précédente
Publication suivante